ALROMAR ENERGIE, terminant une installation d’Autoconsommation pour fonctionnement des équipements d’une maison (éclairage,TV restaurateur…).
Ils ont été utilisés à cette occasion 

des panneaux 250W polycristallin, marque IFRISOL avec 20 ans de garantie et convertisseur de 2,4kw .

L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur+ chargeur+onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24volts.
Les 24   volts du régulateur sont utilisés pour charger une batterie qui accumule l’énergie au fur et à mesure de sa production.
le convertisseur joue également un rôle de distributeur, il délivre du 220 volts pour la consommation mais c’est lui qui détermine d’où vient l’énergie : soit directement du
Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.panneau (si il y a de la lumière) soit de la batterie si le panneau ne produit pas (la nuit par exemple).

Catégories : Référence

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Salut !!
Salut !
Pouvons-nous vous aider ?