Systeme solaire site isolé

Un système maison solaire site isolé type est composé d’un régulateur de charge solaire, d’un ou de plusieurs modules photovoltaïques, de batteries et de consommables comme des ampoules électriques, une pompe à eau, un poste de télévision…

Systeme raccordé au réseau

Le solaire photovoltaïque en autoconsommation permet de produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire. Le système est composé de panneaux solaire, de structure, de protections électriques et d’un onduleur.

Quand le système ne produit pas ou si la consommation est supérieure à la production, l’électricité est soutirée à partir du réseau électrique. L’installation solaire PV permet de réduire la facture d’électricité dès le premier mois.

Systeme Pompage Solaire

Une pompe solaire peut être composée avec plusieurs technologies différentes, volumétrique , centrifuge ou hélicoïdale  et pour des utilisations variées comme le pompage de surface  et le pompage immergé.

L’avantage de cette alimentation en courant continu est que l’on va pouvoir adapter la vitesse de rotation en fonction de l’énergie disponible, ce qui va permettre de pomper même avec un ensoleillement ou une tension batterie faible. De plus, de part la technologie ou via un contrôleur, on se débarrasse des pointes de courant au démarrage.

Ouvrir le chat
1
Salut !!
Salut !
Pouvons-nous vous aider ?