Référence

Vous êtes là: Home / Référence

Alimentation d’une pompe de 11 kW, par 68 panneaux solaires, de 270 watts , et une station de tête par un système d’énergie solaire de 6 KW marque VICTRON à Amlene, Tafraout, région de Tiznit.

 

 

 

 

 

Notre projet d’énergie solaire à l’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique IFMEREE OUARZAZATE

 

 

 

 

Nos services de solaire photovoltaïque en institut des énergies renouvelables à OUARZAZAT.

La société ALROMAR ENERGIE construira dans l’institut des énergies renouvelables situé sur la commune d’OUARZAZAT une installation photovoltaïque au mur ainsi qu’au sol de l’institut. La construction d’une installation photovoltaïque s’avère donc une belle valorisation de cet espace.
Cette installation électrique une fois en service devrait délivrer une puissance de 215kwc.
La création de cette installation représente la société ALROMAR ENERGIE dont le siège se trouve à Mohammedia.

 

 

 

 

Installation Photovoltaïque à RAS MOUKA

dans la région de TIZNIT pour alimenter une pompe Immergée de 7.5 kw, Avec 51 Panneaux Solaires de 270 Wc et un Convertisseur de pompage solaire marque HITACHI.

 

 

 

 

Installation d’autoconsommation 2400w à BERRECHID

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle installation de autoconsommation verra le jour dans la région de BERRECHID

ALROMAR ENERGIE, terminant une nouvelle installation d’Autoconsommation pour fonctionnement des equipements d’une maison (eclairagen,TV refregerateur…).
Ils ont été utilisés à cette occasion  

des panneaux 250W polycristallin, marque IFRISOL avec 20 ans de garantie et
convertisseur de 2,4kw .

 

L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur chargeur onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24volts.
Les 24   volts du régulateur sont utilisés pour charger une batterie qui accumule l’énergie au fur et à mesure de sa production.
le convertisseur joue également un rôle de distributeur, il délivre du 220 volts pour la consommation mais c’est lui qui détermine d’où vient l’énergie : soit directement du
Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.panneau (si il y a de la lumière) soit de la batterie si le panneau ne produit pas (la nuit par exemple).

 

 

 

 

 

Installation pompage dans la région de BENSLIMANE (lakhyayta)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire. La pompe étant connectée au moteur diesel, le client a décidé de remplacer son alimentation d’origine par l’énergie solaire photovoltaïque afin d’extraire l’eau pour ses cultives.

L’avantage pour le client est considérable, car grâce à  cet investissement, le client réalisera de grandes économies.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre kit solaire  convertisseur AS2200022 et une pompe SAER

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : pompe de 3HP et 380V, installé à une profondeur de 90 m. Nous avons calculé un taux d’environ 6m3 / heure. Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de panneaux solaire , marque MIGASOLAR  de 245
W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS2200022, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  18 m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

 

 

 

 

 

Installation pompage dans la région de ZAGOURA (afra) 13.5HP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 02 Janvier 2016, ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire.pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre conv ertisseur ASP11000K et une pompe SAER  de 9.2kw.


Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : 19 A, pompe de 13HP et 380V, installé à une profondeur de 87 m. .

Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 3 séries de 17 panneaux solaire , marque IFRISOL  de 250W, polycristallin. 51 modules solaires ont été installés sur le toit du dépôt, en 2 rangée, double hauteur pour éviter les ombres. La capacité photovoltaïque installée totale est de 12750 W continue.

Convertisseur solaire : modèle de convertisseur ASP11000K,  avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe, et quasiment la même lorsque les panneaux sont en mesure de générer 19A.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 01 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  le débit  extraire eau solaire vers 16h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 7 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

 

 

 

Installation à BOUSKOURA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle installation de pompage verra le jour dans la région de Bouskoura .

ALROMAR ENERGIE, terminant une nouvelle installation pompage solaire pour fonctionnement d’une pompe de 220V et une puissance de 1,1kw.
Ils ont été utilisés à cette occasion

des panneaux 290W polycristallin, marque ALROMAR avec 25 ans de garantie et
convertisseur de 2,4kw . les Batteries 150AH  Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.

L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur chargeur onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24volts.
Les 24   volts du régulateur sont utilisés pour charger une batterie qui accumule l’énergie au fur et à mesure de sa production.
le convertisseur joue également un rôle de distributeur, il délivre du 220 volts pour la consommation mais c’est lui qui détermine d’où vient l’énergie : soit directement du panneau (si il y a de la lumière) soit de la batterie si le panneau ne produit pas (la nuit par exemple).

 

 

 

 

 

Installation pompage solaire à Sidi Moussa Elmajdoub

IMG_6972 (1)IMG_6305IMG_6965

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle installation de  pompe solaire 2,2 kW à Sidi Moussa Elmajdoub , le 25.06.2015 Alomar énergie , a lancé un nouveau pompage solaire directe.

Une nouvelle production de 2,2kW pompage solaire direct a été achevée avec

succès  dans la région Sidi Moussa Elmajdoub . L’installation a été réalisée par Alromar Energie Maroc,

Pompe SPERONI à 3CV commencer progressivement grâce à la programmation de nos équipes et ce qui est plus important de ne pas souffler les nuages, mais la décélération en évitant les coups de bélier qui représente la colonne d’eau
au-dessus de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de panneaux solaire , marque MIGA SOLAR  de 245W, polycristallin.

Le convertisseur à cette occasion était le ASP2200K qui atteint 82% de la puissance totale de la pompe. Ce pompage solaire UTC commence à 8h00 et est d’extraire l’eau jusqu’à 17h30 UTC, étant une performance maximale pendant 4 heures.

L’eau est pompée d’un puits à un dépôt, de sorte que cette nouvelle pompage solaire a permis l’élimination d’un générateur diesel,

avec des avantages économiques et environnementaux.

Alromar pompage solaire a fait depuis 2012, notre système de pompage solaire peut utiliser la pompe existante , si nécessaire de déplacer les pompes jusqu’à 800 kW, utilisant le pompage solaire.
Nous avons un département technique hautement qualifié qui peut vérifier tous les doutes, toutes nos propositions circulent
courbes pour le site où la pompe solaire sera située dans chaque mois afin de l’agriculteur sait à tout moment délivre litre allez-vous obtenir votre pompage solaire chaque jour de chaque mois tant que la journée est ensoleillée.

 

 

 

 

 

Installation de pompage solaire dans la région Benslimane

 

 

 

IMG_6577 (1)IMG_6574 (1)IMG_6567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire. La pompe étant connectée au moteur diesel, le client a décidé de remplacer son alimentation d’origine par l’énergie solaire photovoltaïque afin d’extraire l’eau pour ses cultives.

L’avantage pour le client est considérable, car grâce à  cet investissement, le client réalisera de grandes économies.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons

utilisé notre kit solaire  convertisseur AS2200022 et une pompe SAER NR151A8

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : pompe de 3HP et 380V, installé à une

profondeur de 20 m. Nous avons calculé un taux d’environ 14m3 / heure. Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque

composait de 1 séries de panneaux solaire , marque SOLARWORLD  de 250W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS2200022, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  18 m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures,

étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

 

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

 

 

 

 

 

Installation à Guercif

 

 

 

IMG_6612IMG_6605IMG_6794 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 18  Mai 2015, ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre convertisseur  
AS3000K 380V et une pompe SPERONI

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : 6A, pompe de 3HP et 380V, installé à une profondeur de 75m. Nous avons calculé un taux d’environ 9m3 / heure. Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 15 panneaux solaire , marque ALROMAR  de 290W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS3802,2-E, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance

 

supérieure à 82% de la puissance de la pompe, et quasiment la même lorsque les panneaux sont en mesure de générer 7 A.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  9m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

 

 

 

 

installation autoconsommation dans la région d’AZILAL

IMG_6074IMG_6089

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle installation de autoconsommation verra le jour dans la région d’AZILAL
ALROMAR ENERGIE, terminant une nouvelle installation d’Autoconsommation pour fonctionnement des equipements d’une maison (eclairagen,TV refregerateur…).
Ils ont été utilisés à cette occasion
des panneaux 240W polycristallin, marque ALROMAR avec 25 ans de garantie et
convertisseur de 1,6kw . 
Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.
L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur chargeur onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24voltsdu régulateur sont

 

 

 

 

 

installation pompage solair dans la region de Berchid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire. La pompe étant connectée au moteur diesel, le client a décidé de remplacer son alimentation d’origine par l’énergie solaire photovoltaïque afin d’extraire l’eau pour ses cultives.

L’avantage pour le client est considérable, car grâce à  cet investissement, le clientréalisera de grandes économies.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre kit solaire  convertisseur AS2200022 et pompe déjà installé

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : pompe de 2HP et 220V, installé à une profondeur de 15 m.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de panneaux solaire , marque ALROMAR  de 290W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS2200022, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  18 m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

 

 

 

 

 

 installation de pompage solaire dans la région d’AZILAL

IMG_6061IMG_6062IMG_6076IMG_6089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire. La pompe étant connectée au moteur diesel, le client a décidé de remplacer son alimentation d’origine par l’énergie solaire photovoltaïque afin d’extraire l’eau pour ses cultives.

L’avantage pour le client est considérable, car grâce à  cet investissement, le client réalisera de grandes économies.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre kit solaire  convertisseur AS2200022 et une pompe SP7000

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : pompe de 2HP et 220V, installé à une profondeur de 20 m. Nous avons calculé un taux d’environ 18m3 / heure. Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de panneaux solaire , marque ALROMAR  de 290W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS2200022, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  18 m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.